Construction et Rénovation Suisse : Construction immeuble - Aménagement combles - Construction maison - Construction bois - Construction Bois - Démolition - Extension - Rénovation

 
 

Recevez les devis des professionnels près de chez vous pour réaliser vos travaux, comparez et choisissez en toute tranquillité.

 
casier cave à vin
 

Amenagement de cave

armoire cave à vin Amenagement cave à vin
Caves à vins promos
 
Tout comprendre
Fabrication Bordelaise Aménagement de cave
création cave vin Aménagement de combles
Installer cave vins Construction immeuble
La gamme bois Construction maison
cave vin conservation Construction Bois
amenagement cave vin Construction garage
rangement de cave Démolition
Prix cave à vin Extension
cave à vins voûtée Surélévation
climatisation caves à vins Rénovation
cave à vin conservation
 
Aménagement Luxe

Votre projet concerne la construction ou la rénovation CONSTRUCTION BOIS, CONSTRUCTION DE MAISON, IMMEUBLE, SURELEVATION, RENOVATION, CONSTRUCTION EXTENSION, faites une demande de devis sur devis construction rénovation .ch et recevez 4 devis de sociétés suisses spécalisées dans la construction, en bois ou traditionelle, label minergie, ou la surélévation de votre maison.

Aménagement d'une cave à vin

Rien ne vaut une cave à vin pour bien conserver ses crus préférés, à condition de l’aménager de manière appropriée. Certains vins pouvant atteindre des sommes très importants, ils nécessite en effet d’être conservé dans des conditions précises de température, de lumière et d’hygrométrie, et l' aménagement d'une cave en cave à vin de s'improvise pas.

Les bonnes conditions de température de la cave

Une cave à vin doit être aménagée de manière à réunir les meilleures conditions pour le vin. En effet, le vin ne vieillit bien que s'il est conservé dans l'obscurité, à l'abri des variations de température et des vibrations. La cave doit être relativement fraîche, idéalement à une température de 12°C, mais il est également possible d’utiliser une cave entre 10 et 18°C.
Le plus important est que la température ambiante ne subisse pas de variations de plus de 5°C. Il faut donc contrôler régulièrement la température en installant un thermomètre dans la cave.
Plus une cave est profonde, plus elle est fraîche et moins elle subit de variations thermiques.

Le taux d’humidité idéal d'une cave

En matière d’humidité, l’idéal se situe à environ 70%. Pour mesurer le degré d’hygrométrie de votre cave à vin, équipez-vous d’un hygromètre. Pour maintenir un taux d’humidité constant, il est conseillé de prévoir un sol en terre battue ou des graviers. En desoous de 70% d’humidité, le bouchon de vos bouteilles risque de s’assécher et de ne plus assurer une bonne perméabilité. Une bonne aération est également nécessaire pour éviter les moisissures.

A noter : le vin, qui doit rester en contact avec le bouchon, peut prendre les odeurs de l’air ambiant. C’est pourquoi il doit être conservé seul, à l’écart d’autres produits comme les produits d'entretien, peintures et solvants.

Dans le cas ou votre cave ne présente pas ses caractéristiques, vous devirez faire appel à un spécialiste de la climatisation de cave afin de vous faire un devis e vue de garder vos grands crus dans les meilleurs conditions possibles. N'oubliez pas que le prix de quelques caisses de bon vin dépasse bien souvent le prix d'une installation de climatisation appropriée .

 
Cliquez ici pour demander plusieurs devis
 
climatiseurs, armoires
 
Copyright © 2009 Devis-travaux.ch