Construction et Rénovation Suisse : Aménagement cave - Construction garage - Construction maison - Construction bois - Construction Bois - Démolition - Extension - Rénovation

 
 

Recevez les devis des professionnels près de chez vous pour réaliser vos travaux, comparez et choisissez en toute tranquillité.

 
Aménagement Combles
 

Amenagement de combles

Devis Gratuit Isolation de combles
isolation comble
 
Tout comprendre
comble devis Aménagement de cave
amenagement devis Aménagement de combles
isolation rampants Construction immeuble
salle de bains Construction maison
permis de construire Construction Bois
déclaration travaux Construction garage
Spécialiste Maisons Démolition
Transformation Combles Extension
Aménager Surélever Surélévation
Plan Comble Rénovation
Entreprise aménagement combles
 
Isolation surélévation

Votre projet concerne la construction ou la rénovation CONSTRUCTION BOIS, CONSTRUCTION DE MAISON, IMMEUBLE, SURELEVATION, RENOVATION, CONSTRUCTION EXTENSION, faites une demande de devis sur devis construction rénovation .ch et recevez 4 devis de sociétés suisses spécalisées dans la construction, en bois ou traditionelle, label minergie, ou la surélévation de votre maison.

Combles habitables ou perdus ?

Déterminer si vos Combles sont habitables ou dit perdus dépend principalement du type de charpente dont vous disposez. Que vos combles soit en fermettes industrielle ou en charpente traditionnelle il existe des possibilités ou un aménagement pour les rendre habitables mais cela  dépendra aussi de le hauteur et de la pente de toiture ou il vous faut au minimum a la pointe 1.8 m. Si la hauteur disponible après aménagement entre le plancher et le plafond au point le plus haut dans les combles est supérieur à 1,80 m, le comble pourra être transformé et aménagé sans rehaussement ou surélévation de toiture. Si la hauteur disponible est inférieur à 1,80 m, le comble devra être rehaussé ou surélevé.

Électricité dans les combles

L'électricité est couramment installée indépendamment du circuit existant dans le reste de la maison, mais l'usage que vous allez faire de vos combles déterminera auparavant le nombre de prises ou les installations souhaitées.

La plomberie dans les combles

Si l’aménagement des combles comporte une salle d’eau, il est préférable de faire correspondre cette dernière avec les installations déjà existantes afin de réduire la complexité des travaux et d’éviter des surcoûts. Il est souvent préférable de prévoir les salles d'eau dans les combles juste au dessus des salles d'eau de l'étage inférieur.

Chauffage des combles

Si vous souhaitez aménager vos combles en espace habitable il conviendra de prévoir un système de chauffage. Que votre source de chaleur soit produite par une pompe à chaleur ou une chaudière à bois ou toute autre source, vérifiez que la puissance est suffisante pour alimenter de nouveaux radiateurs ou un plancher chauffant. Si la puissance de votre source de production d'eau chaude ne s'avérait pas suffisante, vous pouvez opter pour un chauffage des combles par convecteurs électriques, peu coûteux à l'installation mais moins économiques à l'utilisation.
Dans tous les cas, et quelque soit la solution retenue pour le chauffage , ne négligez pas l'isolation des combles, ces futures pièces sous les toits étant naturellement plus chaudes l'été et plus froides l'hiver.

L'escalier d'accès aux combles

Aménager des combles nécessite l’installation d’un escalier d'accès aux combles ou grenier qui sera forcément réalisé sur mesure mais il peut être de toutes les formes : en colimaçon, droit, à une ou deux volées, avec ou sans contremarche....

 
Cliquez ici pour demander plusieurs devis
 
rénovation toitures
 
Copyright © 2009 Devis-travaux.ch