Construction et Rénovation Suisse : Entreprise de construction - Construction maison - Construction genève - Entreprise de construction suisse

 
 

Recevez les devis des professionnels près de chez vous pour réaliser vos travaux, comparez et choisissez en toute tranquillité.

 
Construire Maison
 
Constructeur maison
Devis Construction construire maison
maison écologique
 
Tout comprendre
maison ossature Aménagement de cave
ossature bois Aménagement de combles
maison charente Construction immeuble
bricolage Construction maison
rénovation Construction Bois
Construction Construction garage
économies d'énergies Démolition
décorations Extension
matériaux constructions Surélévation
modèles maisons Rénovation
Maisons Pierre
 
maison traditionnelle

Votre projet concerne la construction ou la rénovation CONSTRUCTION BOIS, CONSTRUCTION DE MAISON, IMMEUBLE, SURELEVATION, RENOVATION, CONSTRUCTION EXTENSION, faites une demande de devis sur devis construction rénovation .ch et recevez 4 devis de sociétés suisses spécalisées dans la construction, en bois ou traditionelle, label minergie, ou la surélévation de votre maison.

Construire une maison, les plans

Construire la maison de ses rêves est souvent un défi. Allier les matériaux avec la technique, l’architecture et les contraintes légales dans un budget donné semble souvent relever de l’impossible. La phase du dessin des plans de la maison est l’étape la plus importante n’hésitez pas à solliciter votre architecte et surtout ne vous précipitez pas ! Que votre maison soit une maison en bois, une maison en parpaings ou une maison passive, si les plans de la maison ne correspondent pas à vos besoins, quel que soit le constructeur de maison choisi, il y a de fortes chances qu’elle ne corresponde pas non plus à d’autres en cas de revente : Une maison « mal fichue » restera toujours une maison « mal fichue », alors ne négligez surtout pas les plans et passez y tout le temps nécessaire, sans vous précipiter.

Construire une maison, avec ou sans étages ?

Une maison à étage permet à surface habitable égale, de minimiser la surface des murs et de la toiture. Construire une maison à étage coûte la plupart du temps moins cher à construire qu'une maison sans étage de surface habitable équivalente.

Une surface réduite de murs et de toiture diminue les échanges thermiques. Pour une même qualité d'isolation, une maison à étage coûtera moins cher à chauffer l'hiver et restera plus fraîche l'été qu'une maison à simple niveau.

Par contre, lors de la construction de votre maison, ne lésinez pas sur l’ isolation des combles qui protège également de la chaleur l'été, Notez que l’isolation des combles reste plus onéreuse pour les combles habités que pour les combles perdus.

Pensez toujours lors de la construction de votre maison à mettre une chambre au rez de chaussée que vous serez peut-être amené à utiliser en vieillissant. Un sous-sol permet également d'augmenter encore la surface utilisable. Notamment comme espace de rangement, cave, buanderie. Une partie du sous sol de votre maison peut également être aménagé en cave à vin.

Construire une maison, les chambres

Pour un bon confort de vos enfants, prévoyez des chambres de surface d'au moins 12 m² (placards non compris) qui pourront accueillir du berceau au grand lit de 140 cm, concevez votre plan de telle sorte que les chambres soient séparées des pièces à vivre par au moins 2 portes. Regroupez les zones de même usage dans la maison : pièces "jour" et pièces "nuit".

Construire une maison, les salles de bains

La douche est, en phase avec le mode de vie actuel : on n’a pas toujours le temps d’attendre le remplissage d’une grande baignoire, et une douche est souvent ressentie comme plus dynamisant que la tiédeur relaxant d’un bain. Lors de la construction de votre maison, il n’est de moins en moins nécessaire de prévoir une baignoire dans chaque salle de bain, sachant que vous pouvez ainsi gagner de l’espace.

Il est cependant important de conserver au moins une salle de bain avec baignoire lors de la construction de votre maison, n’oubliez pas que lors de la revente, cet élément peut s’avérer indispensable, notamment pour un couple avec de jeunes enfants.

Construire une maison, la cuisine

Longtemps négligée, la cuisine est devenue aujourd’hui une pièce à vivre presque aussi importante que l’est le salon. Alors ne la négligez pas et prévoyez les plans avant la construction de votre maison. Les nouveaux modes de vie et cellules familiales où les rythmes de vie de chaque membre de la famille peuvent être différents, ont contribué à adopter un « style américain » en matière d’art de vivre.

La cuisine américaine, parce que ouerte sur le salon, est un endroit convivial et sort la maîtresse de maison de la cuisine traditionnelle en faisant participer l’ensemble de la famille. Outre un élément important au moment de la revente de votre maison, la création d’une cuisine américaine donne en effet un cadre chaleureux indéniable avec son bar ou son îlot : quand vous recevez des amis ou de la famille, vous pouvez participer à l’ambiance et aux discussions tout en préparant le repas, déplus, pour les petites surfaces, la cuisine ouverte permet d’optimiser l’espace.

 
Cliquez ici pour demander plusieurs devis
 
éco-construction
 
Copyright © 2009 Devis-travaux.ch